LA VOIX DE SUD

Le journal du syndicat SUD STERIA RP

journal, syndicat, SUD STERIA

SOLIDAIRES

UNITAIRE

DEMOCRATIQUE

 

Retrouvez tous nos tracts La Voix de SUD.

09 DECEMBRE 2013

SOMMAIRE :

èRe 2016 : Votre Profil / Métier est-il dans la ligne de mire ?

Le Mardi 3 Décembre, la Direction de STERIA toujours dans le cadre de son plan d’économies structurelles annuelles de 20M€ pour atteindre 10% de croissance en 3 ans et une rentabilité supérieure à 7% dès 2015, a présenté aux Organisations Syndicales les métiers / Profils qui sont pour elle en décroissance ou sensibles à 3 ans.

LIRE LE TRACT POUR LA SUITE

02 DECEMBRE 2013

SOMMAIRE :

èRe 2016 : Comment réduire la disparité des salaires à STERIA ?

Le Jeudi 5 Décembre, la Réunion de Négociation aura pour thème l’Égalité Professionnelle avec pour question la disparité des salaires à STERIA !...
Steria dans les documents de travail transmis propose un dispositif ayant pour objectif un ajustement progressif de la médiane des salaires pendant 3 ans à partir du 1er Juillet 2014.
Nous proposerons que la méthode retenue s’effectue uniquement sur la base des qualifications conventionnelles.

LIRE LE TRACT POUR LA SUITE

29 NOVEMBRE 2013

SOMMAIRE :

èRe 2016 : Comment bien négocier avec la Direction Générale ?

Le Mercredi 27 Novembre, la Réunion de Négociation a été écourtée par la Direction sous prétexte de revoir son calendrier.
En effet, chacune des propositions faites par SUD lors des précédentes réunions ont été « notées » par la Direction et nous demandions des réponses immédiates !...

LIRE LE TRACT POUR LA SUITE

25 NOVEMBRE 2013

SOMMAIRE :

èRe 2016 : Rendre les salariés flexibles et moins chers !...

Comme annoncé par l’email de notre Directeur Général le 12 Novembre, la Direction a choisi d’ouvrir des pseudo-négociations avec Solidaires SUD ainsi que les autres Organisations Syndicales Représentatives afin de réaliser 20M€ d’économies structurelles annuelles pour atteindre 10% de croissance en 3 ans et une rentabilité supérieure à 7% dès 2015.
Il s’agit encore de négociations déloyales puisque aucun des compromis et aucun des axes d’économies que nous avons suggérés n’ont été retenus.

LIRE LE TRACT POUR LA SUITE

MARS 2013

SOMMAIRE :

Salaires : la Direction reporte les augmentations à Août 2013

C’est sur ce message de notre DG, transmis par Mme la Directrice des Ressources Humaines, que se sont clôturées le 19 février les Négociations Annuelles Obligatoires 2013.
Dès le lendemain, les Ressources Humaines ont adressé un email à l’ensemble des salariés. >BR> Sa rédaction est :
- ambigüe : Aucune des Organisations Syndicales représentatives de l’entreprise n’a validé la politique salariale 2013 décidée unilatéralement par la Direction,
- imprécise : l’enveloppe éventuelle destinée aux augmentations sera de fait entre 0% et 0,9% de la Masse Salariale suivant la profitabilité de l’entreprise du 1er semestre 2013, ce qui est un critère opaque !

LIRE LE TRACT POUR LA SUITE